J’en ai une bien bonne…

Yoooo ! En direct de Genève (depuis chez moi, hein, pas depuis le cimetière), j’ai décidé de donner enfin quelques news. J’ai longuement hésité parce que bon… Entre mon aura flamboyante qui va en prendre un coup et le risque de passer pour une mytho hypocondriaque, je ne sais pas ce qui est le plus enviable… Mais je ne peux pas vous abandonner dans l’incertitude, le doute et laisser votre imagination débordante rouler vers le concept que j’aurais pu oublier ce blog. NAN !

Donc, je suis bien rentrée du Japon, comme d’hab, je me suis chopé mon petit moment de blues (mais ça je le savais, ça me fait toujours le même effet), et une fois le blues passé… un truc pernicieux m’est tombé dessus. Une petite douleur à ma main droite (celle du mulot) qui croît, qui croît… au point que je suis allé voir le toubib (là, c’est clair que j’ai fait péter le score, record explosé, c’est confirmé, j’ai vu plus de toubibs ces 2 dernières années que les 10 d’avant toutes réunies).

Après 2 semaines de patchs et p’tites pilules anti-inflammatoires, 1 semaine d’attelle, des suppositions de tendinite ou de problèmes de muscles, l’IRM a tranché : CAPSULITE ! Hé ho ! On ne rigole pas dans le fond de la salle… Le nom est naze, le problème tout autant. Je suis une énigme pour mon toubib qui n’avait encore jamais vu ça (sur Internet, les seules capsulites que j’ai trouvé, c’est de l’épaule) et pour mon physio qui essaye encore de comprendre comment c’est arrivé (il a toujours pas trouvé – mais par contre, il a trouvé comment me faire très mal avec ses “il faut réveiller l’inflammation” – mpff). Donc, bonne inflammation de la capsule de je-ne-sais-quoi entre les articulations et ça me pourri la vie. En gros, le souci vient de quand j’utilise mes doigts (majeur et index) – surtout le mouvement de soulever lesdits doigts (genre clic-clic la souris et clic-clic le clavier – et accessoirement pleins d’autres mouvements qu’on réalise même pas qu’on les fait)…

J’ai déjà fais 2 sortes d’attelle différentes, 3 semaines d’arrêt de travail, 2 semaines à 50%, de la physio, de la glace plusieurs fois par jour et ben… ça passe pas ! Là, j’ai renoncé pour la journée, j’ai mal de toutes façons, alors autant donner des news (une fois le gobelet de la honte bu…). Bref !

J’peux rien faire de ma main droite, quand je fais des trucs j’ai mal ensuite… J’peux plus jouer de taiko, je peux plus conduire (ni voiture, ni scooter), je ne peux pas faire de vaisselle, de ménage, me laver les cheveux est une torture, la lessive, n’en parlons pas (bientôt je vais aller bosser en pyjama – d’ailleurs j’en suis pas très loin, là), pas de couture, rien. Je suis devenue… Enfin bref !

Voilà. Maintenant, vous pouvez rigoler, vous moquer, allez-y. Mais je tiens à préciser que toutes les blagues capsulite/décapsuleur ont déjà été épuisées. Va falloir être créatif, quoi. u_u Namého !

Maintenant que j’ai bien fait pleurer dans les chaumières (de rire ou d’autre chose), y’a pas quelqu’un qui voudrait dessiner à ma place ? 😀 Nan ? Juste le temps que je continue mes petites vacances de blog à glander en regardant des séries asiat à la pelle ? Hein ? Aller quoi…

14 thoughts on “J’en ai une bien bonne…

  1. Teriak says:

    Eh bé, ça doit être la galère O_o
    Y a t’il une manière de guérir de cela?

    je me propose pas pour dessiner, je suis une vrais quiche :$

    • Oui, c’est un peu galère. Et pour la guérison… Pas de remède miracle. Mon physio m’a même proposé d’essayer l’acupuncture. Ahem.

      Et dommage pour les dessins. J’aime les quiches, moi. 😀

  2. Johann says:

    Je proposerai bien un truc con…. mais c’est pas trop top comme idee. Viens ici, tu auras tout et rien a faire. Difficile de resister nan?
    Paske bon… deux mains gauches saines, ca permet de faire plein de choses aussi.

  3. Tu précises pas mais je suppose que t’es droitière T_T

    Courage !

    Je peux te prêter ma main gauche en te dessinant quelques trucs si tu veux 😉

    • Nan, je suis gauchère en fait. Mais des fois, je me demande à combien de pourcent… Ma souris était à droite et je galère quand je la pends de la main gauche. Go figure. :p Et on se rend pas compte de ce que la “mauvaise” main est en fait utile.

      Bon, en fait je peux encore dessiner mais j’fais ma larve (pis de toutes façons, raconter des histoires de capsulite, c’est pas très funcky – je risque de provoquer des morts cérébrales).

      Mais je veux bien des dessins. 😀 J’ai toujours adorer recevoir des dessins !

  4. Ohlala ma pauvre, tu cumules vraiment…
    T’es pas juste toute pourrie des articulations en fait ? 😛

    Plus sérieusement, j’espère que tu vas te rétablir rapidement… bon courage !!

  5. leacim says:

    ah merde galère en effet :/

    j’espère que ca ne durera pas 🙁

    sinon bah j’sais pas… dessiner avec le crayon dans la bouche ?

  6. T’as vraiment une chance de dingue… Dans le ganre cumulage tu fait fort.

    Et oui j’ai ris… (shame) mais bon j’ai plutôt pensé à Paris quand tu nous racontais tes déboires… Tu en riais… J’espère que tu en riras bientôt aussi de ca.

    Soigne toi bien 🙂

    et pour dessiner je me propose pas :)) sauf si c’est pour des bijoux :p

    biz

  7. Bon, Genève, c’est un peu loin pour que je vienne faire la vaisselle ou te laver les cheveux… Mais ç’aurait été de bon coeur !
    J’espère que tu t’en sors quand même et que tu reposes bien ta main droite et ta capsule. Bon courage, garde le moral !
    Je ne sais pas dessiner comme toi, mais si tu as envie de te distraire, je te propose d’aller voir mon travail dans la galerie de peinture que j’ai créée http://housewifepainting.over-blog.com/ … J’espère que cela te plaira, mais il faut bien reconnaître que c’est tellement plus beau quand on n’a pas mal ! A bientôt.

  8. Ah ben je vois qu’il n’ya pas que moi qui cumule ! Je compatis, avoir les mains inutilisables, ça doit être vraiment insupportable. Si ça peut te consoler, je peux dessiner pour toi ! Ca tombe bien, j’ai deux-trois lutins dont je voudrais me débarrasser. Les caser sur ton blog, les éloignera un peu de moi ! looool !
    Bon courage ! J’espère que ça s’arrangera !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *