20 thoughts on “J’vous jure… Tout va bien !

  1. Emmène un laptop plein de séries, mais surtout des bouquins, revues, et de quoi dessiner…
    Parce qu’en sortant d’anesthésie tu seras soit euphorique, soit complètement déprimée et il faudra avoir de quoi évacuer!
    Emmène ton pyjamas préféré, pour faire la belle pour les infirmier aussi :”) et un petit objet qui te tient à cœur!

    • Ouais, laptop, DVD, ça c’est prévu. :p De quoi dessiner aussi bien que… J’sais pas si je vais avoir beaucoup d’inspiration.

      Et j’ai pas de pyj. 😀

  2. iibelle says:

    bon courage
    Lys a raison, prends des livres et des revues pas trop difficiles, on a tous tendance à regresser dans un lit d’hopital. Des pyjamas jolis, moi j’emmene aussi de l’eau de cologne, la toilette n’est pas toujours facile. Téléphone au secrétariat pour savoir si il y a le wi-fi, en France ça se fait de plus en plus, en Suisse ça doit être pareil.
    Et ne t’inquiète pas trop pour les maladies nosocomiales chacun sait que les suisses ont la réputation d’être la nation la plus propre de la terre et même chez nous l’horreur qui est arrivée à Guillaume Depardieu était une exception. Et surtout reviens nous vite.

    • Eau de Cologne, pas con. Je dois dire que la toilette, c’est une de mes préoccupations. 😐
      Et j’vais tenter de penser à appeler l’hosto demain pour leur poser quelques questions.
      Merci. 🙂

    • Ben oui, j’y ai échappé. Pour la bonne raison que les deux premières fois, c’était en France et qu’ils ont un suivit zéro – ils m’ont même pas proposé d’opération. Pourtant, mon 2ème accident aurait du les faire réagir tellement c’était con.

      Donc, pour la Suisse, j’ai eu que 2 ‘incidents’ et ça a enchaîné sur l’opération dans la foulée.

      Mais essayons de ne pas comparer. 😀 Ahem…

      • Zol says:

        Essaye d’éviter de comparer à tout bout de champ et sous n’importe quel prétexte, ça devient vraiment lourd.

        Une opération, ça ne se décide pas à la légère. Ils ne se doutaient sans doute pas que tu allais encore te péter le genou !
        A moins que tu sois tombée sur des incompétents, mais à ce moment-là si tu n’en étais pas satisfaite, tu aurais dû t’adresser à d’autres spécialistes.

        Ensuite, les deux incidents en Suisse, si j’ai bien suivi, sont survenus après les 2 accidents, et en Suisse, ils ont dû voir que ça a aggravé la chose et que l’opération s’imposait donc.

        Alors oui, essaye de ne pas comparer l’incomparable.

        • Bon, j’essayais d’être gentille mais ton commentaire, là, ça me fait réagir (et ça me fout les abeilles – et c’est pas la bonne période)…

          Accident #1: Accident de patinoire. La France m’a collé une attelle pour 5 semaines et m’a renvoyé chez moi. Point bare. On m’a pas donné de futur rendez-vous pour check up, on m’a pas proposé de physio, que dalle. Je suis sortie des urgences sans même savoir ce que j’avais exactement.

          Accident #2: Luxation de rotule en portant un gros sac. Dans le genre “accident con”, ça se pose là, quand même. Si ça, ça les fait pas réagir pour une opération… Alors c’est hopeless. A ce moment, je n’y connaissais rien en accident en suivit, etc. Pas de point de comparaison, pas de raison de penser que c’est anormal. Et encore, attelle, maison, pas de suivit. Et à ce moment, j’avais aussi une tendinite au bras pour laquelle je n’ai eu aucun suivit non plus. J’ai pas pu utiliser les béquilles, j’ai du marcher avec un attelle pendant des semaines et comme je boitais encore 4 mois après, je suis allé moi-même consulter un osthéo qui m’a remis la hanche et la cheville en place.

          Accident #3: Suisse (aucun record des 2 accidents précédents). Coup de pied dans le genou. J’ai su précisément ce que j’avais, j’ai eu des piqûre anti-jesaisplusquoi, j’avais un RDV fixé pour quelques semaines après avec un doc du genou en sortant des urgences. J’ai ensuite eu des séances de physio d’office.

          Accident #4: Encore un accident con (comparable au #2). A nouveau, RDV d’office avec un doc du genou, physio, orientation vers une opération réparatrice.

          Dans les deux pays c’est 1. Accident due à cause externe et 2. Accident (très) con. La Suisse n’avait aucun accès aux records de France et ont traité les problèmes comme ‘nouveaux’.

          De plus, les 3 accidents à gauche n’ont été “que” des luxation de rotule. Ca n’entraine pas de débats permanents. Le genou revient comme il était avant. L’accident à droite en revanche (#3) était plus grave (coup de pied) et a donc un peu bousillé l’articulation. Mais ce n’est pas ce qui a motivé l’opération.

          Ce qui a motivé l’opération, c’est que ma rotule ai pu se luxer avec un mouvement très con et innocent de mon genou (accident #4 – comparable à #2). A partir de là, j’ai subit une batterie d’analyses et la conclusion a été : malformation de l’articulation. Solution : Opération.

          Je suis navrée mais dans ce cas, j’ai des raison légitimes de comparer ce qui est totalement comparable. Désolée si ça te déplait.

          Et ça serait gentil de ne pas me sauter à la gorge sans connaitre les détails.

          Cheers et très bonne journée à toi.

          • Zol says:

            Effectivement, je n’avais pas tous les détails, mais il n’empêche que c’est extrêmement irritant d’étendre l’incompétence du service hospitalier français auquel tu as eu affaire, à la France entière ! Car ce que tu décris là, ça se retrouve autant en Suisse qu’en France, autant d’incompétents que de compétents, un suivi plus ou moins bien fait dans un pays comme dans l’autre !

            Après, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas effectué de suivi pour toi. Peut-être que tes accidents n’en nécessitaient pas, à ce moment-là !
            Je suppose qu’ils n’ont pas estimé nécessaire de pousser les examens si rien ne le justifiait à l’époque, car si j’ai bien suivi, à l’époque, tu n’avais pas encore toutes ces emmerdes ! Une opération, ce n’est pas un acte anodin !

            Mais tu es adulte, alors tu aurais dû demander un suivi correct, pas te laisser faire ou subir sans réagir.
            Pour la tendinite, sache qu’il n’y a pas besoin de suivi, que seul le repos est recommandé !
            Et je suis étonnée que tu n’aies pas parlé aux médecins de tes antécédents, n’avais-tu pas ton dossier médical avec toi ?

            Et puis, ce n’est même pas ça qui m’énerve dans tes propos. Lis-toi :
            “La France m’a collé une attelle” -> Euhhh, je n’y suis pour rien ! Dis plutôt : “les médecins français qui m’ont soignée” ! Et ça ira déjà mieux, d’autant plus que tu passes toujours ton temps à dire que la France, c’est de la merde, et qu’en Suisse, TOUT est tellement mieux ! Ca dépend pour quoi aussi, personnellement je ne connais pas de pays parfait !

            Et pour terminer : http://www.photius.com/rankings/healthranks.html

            • J’ai eu exactement les mêmes accidents en France et en Suisse. C’était des luxations de rotules (avec aggravation pour #3). Si y’a eu suivit en Suisse, pourquoi pas en France ?

              Après mon deuxième accident en France, ma cousine infirmière était même étonnée qu’on ne m’ai pas parlé d’opération mais perso, j’ai fais confiance aux médecins. Comme j’ai dis, je n’avais aucune expérience de ce genre de trucs et je n’avais aucune idée qu’un suivit était nécessaire. Après avoir expérimenté ça en Suisse, j’ai découvert une autre façon de traiter des trauma articulaires et d’après ce que j’ai pu voir avec d’autres collègues, mon suivit n’était pas une exception.

              J’ai fais différents hôpitaux pour chaque épisodes… Royan et La Rochelle en France, HUG et La Tour en Suisse. J’ai été “vue” par environ 6~7 médecins différents aux urgences des hôpitaux français et seulement 2 dans les urgences suisses. Donc, sur 4 établissements et autant de toubibs, d’avis et de conclusions différentes, je crois que j’ai des éléments et des points de comparaisons suffisants.

              Maintenant, là où je parle de “la France”, je parle aussi de “la Suisse”. Donc, je ne vois pas où est la différence. Et je ne vois pas pourquoi tu me démoules un cake. Surtout qu’en ce moment – à 5 jours de me faire charcuter – j’ai un niveau de stresse tel que c’est vraiment, mais alors vraiment pas le moment de venir le piquer les côtes.

              Et il va de soit que je parle pour ma gueule, pas pour la population entière de France ou de Suisse.

              Et si tu crois que j’encense la Suisse sur absolument tous ses aspects, c’est qu’on a jamais vraiment discuté. Je suis la première à remettre les gens à leur place quand ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est content dans notre beau pays.

              Maintenant, si malgré tout tu es si fière de ton pays, et bien laisse-moi être – malgré tout – fière du mien aussi.

            • Zol says:

              Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne suis pas chauvine, contrairement à toi !

              Je n’en rajouterai pas davantage pour ne pas t’enfoncer dans ton stress.

              Bonne journée.

  3. leacim says:

    achete une DS et un jeu de role, tu verras pas le temps passer !

    Sinon ouaip, les infirmiers doivent être un bon passe-temps ^^

    • Entre acheter une DS pour occuper ma semaine d’hosto et acheter une Wii avec Guitar Hero pour occuper ma convalescence… Mon coeur balance. En fait non. :p

      Et faut arrêter avec ce mythe pourri des infirmier. Je serais pas dans un état très glorieux, je préfère l’infirmière de l’Est qui a poussé aux hormones pour le coup.

  4. Moi je te conseillerais surtout de prendre des boules quiès. Sans rire. Un hosto c’est très bruyant la nuit et avec boule quiès, au moins tu dors (j’ai testé, ça marche très bien).
    A part ça t’angoisse pas, le pauvre Guillaume Depardieu a eu entre autres plein de problèmes parce que les excès avec les droques l’avaient rendu difficile à soigner.
    Allez, je pense à toi, bon curage.

    • Merci pour l’idée boules Quies. J’y avais pas pensé mais ouais, ça se pourrait que ça soit utile si j’ai un voisin de chambrée bruyant (parce que si c’est que des bruits de couloirs… je pense pas que ça me dérange beaucoup). 😀

      Merci. 🙂

  5. Estel says:

    Pour te rassurer : mon homme opéré trois (ou 4?) fois du genoux, une septicémie gravissime, 37 ans et toujours lá…
    Comme le dit Claire, Guillaume Depardieu avait d’autres problèmes.

    Pour la toilette, pense aux lingettes (celle á l’Eau d’Uriage sont top car pas d’odeurs trop fortes) et au shampoing sec (Klorane doit en faire un). Et puis comme ça tu seras toute pimpante pour les infirmiers 😉 !!

    Courage, je t’envoies pleins d’ondes positives du soleil.

    • Ahah, tout le monde à de bons conseils. Je crois que j’ai tenté le shampoing sec une fois mais ça m’a pas convaincue. 😐 Enfin, j’me renseignerais, on sait jamais.

      Merci de me rassurer avec ton chéri. Mais je préférerais pas me choper d’infection. 😐

      :p

  6. jo says:

    une visite de ta moman? avec tous les produits que tout le monde te conseille, comme ca tu as moins a transporter. Pi Doge peut venir aussi?

    Bon… euhh…. bise, j’aime pas les hopitaux pour plein de raisons… alors je te souhaite plein de courage et tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *